shopify stats

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travailler avec des cons - harcélement -

En période de crise, ou la connerie prend parfois dans les entreprises comme un petit coup de chaud : un petit rappel à la vigilance en passant à ceux et celles qui seraient bien sottement demeurés ignorants de la chose... Non ce n'est pas un poisson, mais, ça sent drôlement la fricassée :)

 

Le harcèlement dans le cadre professionnel, est reconnu comme un délit depuis 2002 loi sur la modernisation sociale du 17 janvier 2002, art. 222-33-2 du Code pénal). La loi le définit par  « des agissements répétés, qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié au travail et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel ».


Pour ce qui concerne des condamnations :


Article 222-33-2

Modifié par LOI n°2012-954 du 6 août 2012 - art. 2

 

Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.



Et un petit exemple par ici


" Une collègue de travail avait témoigné que les causes de son suicide étaient "uniquement professionnelles" et qu'il y a avait eu "un long processus pour la faire tomber"."


LILLE, 15 jan 2013 (AFP) - Le procès en appel de quatre dirigeants de Sup de Co Amiens et de l'association de cette école de commerce, poursuivis pour harcèlement moral à l'encontre de plusieurs salariés, se tiendra du 27 au 31 mai, a-t-on appris mardi auprès de l'avocat d'un des prévenus.  source : le nouvel observateur


Principe fort simple :


La bêtise humaine est une chose,  le harcèlement c'est autre chose et il doit être vigoureusement dénoncé ! Tant les coupables, que les complices doivent toujours répondre de leurs actes, il n'a pas lieu d'être dans vos organisations.

 travailleravecdescons.com

travailleravecdescons


http://www.travailleravecdescons.com

Commentaires

  • Je suis d'accord pour le rappeler encore et encore. Merci beaucoup car je travaille avec une conne. Bon week end.

  • Le harcèlement moral, n'existe que dans les structures qui le tolère ou pire, l'encourage, pour en faire un mode de management. Le harcèlement moral comme je le rappel est un délit particulièrement grave... ! Il n y a pas à transiger sur ce point. N'hésitez pas à le rappeler.

    Amen Tonvoisin
    http:/:www.tonvoisin.net

Les commentaires sont fermés.